Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La paie : la fonction qui mériterait d'être célébrée plus souvent

Mes chers lecteurs auront remarqué que depuis quelques temps je m'exprime moins sur mes besoins en développement personnel et plus en besoin de candidatures ! A fur et à mesure que Human Inspires se développe, le blog s'adapte au nouvelles données de la transformation. Aujourd'hui je vais vous parler d'un poste très sympa : Responsable Paie et ADP (H/F), CDI à Marseille. techniciens et techniciennes, chargé(e)s, gestionnaires, responsables paie : nous les avons vus (et vues) pendant le confinement dépasser les limites du possible, et faire face à une charge de travail colossale. Dans un moment de fragilisation extrême de l'économie, ils (et elles) ont permis aux flux de salaires de continuer à être assurés. Personnellement, je trouve qu'on en a pas parlé assez.

Voici le descriptif du poste, et pour postuler, comme d'habitude, directement sur la boite mail d'Human Inspires : nicoletta.cappa@humaninspires.com

C'est parti, à vous de jouer!

 

L'entreprise et le contexte :

 

Reconnu comme leader international des services à l’industrie oil & gas, notre client est un groupe historique qui assure la présence sur son marché grâce à un réseau mondial de proximité. Focalisé sur la recherche permanente d’excellence opérationnelle, le groupe place au cœur de sa stratégie la satisfaction client et l’innovation, afin de créer de la valeur dans son industrie. 

 

 

Le poste :

 

Vous êtes rattaché (e) au DRH de l’entité qui centralise les fonctions supports et assure les services partagés pour l’ensemble des sociétés du groupe.  Votre mission se décline autour de deux axes majeurs : le premier, mettre en place et optimiser les process Paie et administration du personnel. Le deuxième, assurer la production et la gestion de la paie et de l’administration du personnel du périmètre de l’entité.

 

A ce titre, vos responsabilités seront :

  • Collecter les données nécessaires à l’établissement des paies et vérifier leur fiabilité dans un environnement multi-société avec plusieurs conventions collectives.
  • Saisir les éléments de contrats de travail et des variables de paie conformément au cadre légal et à la réglementation des conventions collectives et des accords d’entreprise en matière de paie.
  • Produire et vérifier les paies réalisées.
  • Établir les déclarations sociales (DSN, charges sociales mensuelles ou trimestrielles…) et assurer les relations avec les organismes sociaux et l’affiliation aux diverses caisses : mutuelle, Urssaf, caisse primaire d’assurance maladie, médecine du travail, caisse d’assurance retraite et de la santé au travail...
  • Assurer le suivi administratif des dossiers du personnel : contrats, avenants, attestations, Tickets Restaurant, absences maladies, accidents de travail et maternités, soldes de tout compte et documents en cas de départ…
  • Assurer la veille sur l’actualité sociale paie et administration.
  • Mettre en place et suivre les tableaux de bord, reportings et indicateurs sociaux : absentéisme, masse salariale, congés, maladie...

Vous êtes force de proposition et apportez votre conseil et soutien aux opérationnels et aux collaborateurs en matière de paie et administration du personnel. Vous assurez l’optimisation des process dans un objectif d’amélioration continue et de performance globale de la fonction RH.

 

 

Profil et compétences :

 

Titulaire d’une formation de type Bac + 3/+5 en Gestion des Ressources Humaines, vous justifiez d’une expérience significative réussie de 5 ans minimum en Paie et Administration du Personnel.

Doté ( e ) d’une excellente capacité d’organisation qui vous permet de gérer plusieurs entités juridiques et conventions collectives, vous êtes reconnu( e ) notamment pour votre rigueur, gestion des priorités, et pour votre bonne gestion du stress.

Vous disposez également de bonnes capacités relationnelles et vous êtes habitué (e ) à travailler avec des équipes transverses. Vous serez en relation avec différents client internes et en relation externe avec des organismes sociaux divers.

Vous avez le sens du management et du service.

Rigueur, anticipation et confidentialité sont des qualités indispensables à ce poste. Une expérience en comp&ben serait un plus. 

Un bon niveau d’anglais, surtout à l’oral, est requis pour interagir avec certains collaborateurs anglophones.

Tag(s) : #recherche emploi, #ressources humaines, #conseil aux candidats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :