Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apprenez à regarder votre parcours et de temps en temps faites une pause pour observer où vous en êtes 
L'Arbre de Vie
Lors de ma dernière supervision, pour conclure la séance, ma coach m’a fait tirer une carte : c’était  "L’Arbre matrice", une très belle image d’un arbre très coloré et dessiné avec une multitude de traits  et de croisements de lignes. Cela m’a fait penser que tout est lié dans ce que l’on fait. Si j'isole la vie professionnelle, ça me fait penser que ce qui alimente nos racines – nos compétences, nos motivations - et qui permet aux branches de se déployer et aux feuilles de s’épanouir, en d’autres mots ce qui permet de construire notre carrière, c’est la même source vitale. Et par conséquent il m’a semblé évident de penser qu’il est complètement naturel de « revenir » sur ce que l’on a fait dans le passé.
 
En cette période de bonnes résolutions et d’objectifs, après une année de « fermeture pour travaux », le recrutement revient, sous une autre forme, celle de la formation.
 
Cette source de motivation et d’inspiration qui m’a alimentée et nourrie pendant 15 ans, se transforme  et devient construction et transmission.
Comme l’alchimiste qui transforme les matériaux en leur donnant une nouvelle vie, de la même manière  je prends ma nouvelle place aujourd’hui au sein des équipes qui recrutent pour les aider à optimiser leurs ressources et à aimer leur métier.
 
 Je revis avec eux leurs préoccupations, leurs questions, leurs réussites et leurs apprentissages. Avec les 3 boites à outils dont je dispose : la formation, le coaching et le conseil,  en m'appuyant sur l'expérience et le bon sens, je vais les aider à résoudre les énigmes du métier, pour que leurs organisations soient plus alignées avec leurs objectifs. Pour qu’il prennent eux aussi la place qu’il méritent, celle d’acteurs incontournables du monde professionnel. Sans eux, il n’y a pas de business, y avez-vous jamais pensé ?
 
Je voulais poser quelque part où j’en suis aujourd’hui, je reviendrai vite pour continuer à partager avec vous les anecdotes du recrutement et les astuces de ce beau métier qui fait tourner la tête des organisations!
 
A très bientôt 
Nicoletta, Human Inspires
Human Inspires : formation en ressources humaines, coaching

Human Inspires : formation en ressources humaines, coaching

nicoletta.cappa@humaninspires.com

Tag(s) : #coaching, #entreprise, #formation, #humain, #motivation, #personal development, #recrutement, #ressources humaines
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :